C’est toujours le Comores qui gagne : une l’analyse de Nourdine Abdou Salim
La célébration de la Journée Maoré cette année au village de l’exposition universelle dans le pavillon de Comores intervient peu après le déroulement réussi de la journée, que notre pays a eu le privilège d’organiser ce 08 novembre 2021.
Ce fut une belle opportunité de communion avec l’ensemble de la population du monde arabo-musulman et une vitrine pour exposer la vitalité du peuple comorien.
A cette occasion, notre si beau pays le Comores, pays à l’hospitalité légendaire, a su y tenir son rang de courtoisie, grâce notamment à la forte mobilisation de sa population, dynamique, talentueuse et enthousiaste. En participant à cette exposition universelle, notre pays a pu offrir aux autres populations du monde entier, une belle fête touristique et culturelle, ainsi qu’un agréable moment de divertissement, dans le contexte sanitaire plutôt contraignant du moment…
Avec le succès de ces deux journées, j’ai envie de dire que notre participation a cet important événement commence sur une note positive pour notre jeune nation. Et je souhaite que cette bouffée d’oxygène ravive durablement l’espoir en chacun d’entre vous. Du 1er au 10 décembre 2021, un autre rendez-vous est fixé : la Semaine du Toursme dans le pavillon des Comores. Je ne doute pas un seul instant que ce sera encore pour nous l’occasion d’exprimer notre dynamisme, notre talent, notre enthousiasme et surtout notre savoir-faire touristique. Nous sommes le Comores, le plus beau coucher du soleil au monde.
En dépit d’une conjoncture économique difficile, la Commissaire Générale aux Expositions Universelle, Madame Rahamatou Goulam et l’ensemble de son équipe se sont bien préparé pour ces événements.bonne fête de la Journée maoré à chacun de vous depuis le pavillon de Comores dans le village de l’exposition de Dubaï 2020 !